News:

2box forum: accident-free since the last one.

Main Menu

Par quoi remplacer ses cymbales 2Box ?

Started by motorcycleboy, September 27, 2016, 01:15:29 PM

Previous topic - Next topic

motorcycleboy

Bonjour,
J ai depuis 5 ans une 2BOX, hormis le module dont je trouve les sons fantastiques, le reste est de pietre qualité notamment les cymbales dont les soudures lachent sans arret avec les coups et deviennent rapidement non re soudable puisque la zone sur laquelle il faut appliquer la soudure avec le fil rouge (au niveau de la cloche)  est en sorte de papier  conducteur de couleur grise. Il s'arrache avec la soudure et la partie métallique du dessous sur laquelle est soudé le fil bleu devient apparent. On a tres vite plus du tout de zone de contact de ce "papier gris"  >:(
Bref j en ai ras le bol de ces cymbales de m.... et ne compte pas en racheter d autres chez eux, du coup je cherche une alternative solide et voir facilement reparable le cas échéant chez la concurrences!
Quelqu'un a essaye les "Pintech" ? ou d'autres? la methode JMan?
Merci pour le retour d infos ;)

motorcycleboy

Tout le monde a l air heureux des cymbales 2Box, je suis le seul a avoir des problèmes apparemment!  ??? ???

edtc

Quote from: motorcycleboy on October 04, 2016, 10:27:07 AM
Tout le monde a l air heureux des cymbales 2Box, je suis le seul a avoir des problèmes apparemment!  ??? ???

c est surtout qu on est pas tres nombreux en france sur ce forum ...

Pour ton probleme ... ce que tu décris comme étant la "zone sur laquelle il faut appliquer la soudure avec le fil rouge (au niveau de la cloche)  est en sorte de papier  conducteur de couleur grise. Il s'arrache avec la soudure et la partie métallique du dessous sur laquelle est soudé le fil bleu devient apparent. On a tres vite plus du tout de zone de contact de ce "papier gris"

ca s appelle un capteur piezzo . 

A l heure actuelle et depuis plus de 30 ans , 100% des cymbales , du haut de gamme au bas de gamme utilisent cette technologie . 

Quand un piezo est abimé et réparé plusieurs fois , il ne fonctionne plus ... c est tout simple et il suffit d en changer pour que ca marche correctement .

Un piezo ca coute autour de 2 euros , et ca peut tenir longtemps , à condition d etre soudé correctement , et à condition aussi que le batteur ne bourine pas outre mesure ...

C est sur que les cymbales 2box n ont pas la réputation d etre parmi les plus solides qui existent mais éssaye de te renseigner un peu avant de dire que (en résumé) que " c est de la merde" ... ;)


Moi j utilise des Roland CY8 toutes simples . Avec ca j ai 2 zones , et c est parfait pour les cymbales crash .

Cherche dans la section anglophone , il y a plein de posts avec des gens qui utilisent quasi toutes les cymbales du marché avec ce module ...

bonne journée

motorcycleboy

Merci edtc pour ta reponse  :)

Je savais pour le piezo, je tentais d expliquer précisément les endroits inaccessible ou pratiquement inaccessible ou les soudures cèdent  et du coup rend quasiment irréparable la cymbale.

"Quand un piezo est abimé et réparé plusieurs fois , il ne fonctionne plus ... c est tout simple et il suffit d en changer pour que ca marche correctement ."

Changer le piézo... OUI voila ce que j aimerai comme possibilité, du matériel reparable comment tu fais la ? sans exploser la cymbale, rien n est facile d acces tout est collé. J ai l impression que tout est fait pour etre pris comme du consommable mais a 200 E piece c est un peu raide!

J ai eu l occasion de discuter avec Bengt de chez 2BOX, ou j ai dit mon ressenti de cette batterie electronique a "2700 E tout de meme" 

Pourquoi ne pas avoir augmenter de 300 E pour avoir du Hard Ware digne du fantastique module? digne aussi de leur ancienne reference DDRum!

Je vais etre hors sujet, mais en ce qui concerne les cercles Rim shot en " plastique " ils sont tres fragile eux aussi!
Je joue de la "fusion prog", donc un peu de toute sorte de styles melangés, je ne suis pas un joueur de metal et qu en bien meme... un batteur de metal devrait pouvoir trouver une batterie electronique resistante pour bosser. Je viens effectivement du monde de la batterie acoustique et suis habitué depuis plus de 30 ans a sa solidité mais l electronique est pour moi le moyen de travailler a la maison entre les répétions avec les groupes dont je suis le batteur, j attendais une batterie plug and play sans tous ces soucis.
La je me sens obliger d etre un "Mac Gyver " bricolant son instrument pour parfaire ses defauts!

revenons au sujet du post les cymbales, Pintech n a pas de distributeur en europe donc pas possible d avoir un essai et du retour d infos. En les ayant contacte ils m ont repondu que c etait compatible mais est ce completement ??

CY8 fonctionne sous 2Box  :) merci de l' info

Au final j esperai faire un peu bouger les francophones utilisateur de 2Box et echanger infos, bricolage d amélioration etc...

retour chez les anglophones  ;) mais suis tjs ok pour discuter en Francais  ;)

Encore MERCI a toi   :patbat2box: