News:

2box forum: accident-free since the last one.

Main Menu

Sons parasites

Started by syr01, January 20, 2013, 11:14:24 AM

Previous topic - Next topic

syr01

Bonjours à tous !

Je viens d'acquérir cette splendide batterie mais je suis confronté à un problème : quand je joue, des sons "parasites" viennent gâcher mon plaisir.

Il ne s'agit pas de "false triggering" mais une espèce de "clic" très bref et désagréable sur la caisse claire. Je n'ai malheureusement pas de quoi enregistrer pour vous faire écouter ce son, mais il intervient très fréquemment et je voudrais évidemment m'en débarrasser.

J'ai essayé de brancher la caisse claire avec un autre câble, rien n'y fait. Ces sons apparaissent surtout quand je frappe très doucement. Et surtout avec les kit 1 et 2.

Vous auriez des pistes pour avancer ? Mon casque est hors de cause (testé avec 2 casques et 2 adaptateurs jack 3.5 => 6.35 différents). Je suis en version 1.24 sans modifications si ce n'est la calibration du hithat

PS : d'ailleurs, je n'ai plus aucun son sur la majorité des kits usines depuis que j'ai fait la MAJ de l'OS. Holala....  :o

syr01

Alors hop, je reviens par là après une demi heure de tests. J'avais peur que ce son soit dû à un problème logiciel, mais apparemment non. En fait il n'apparait qu'avec la caisse claire "Nasvall 14 Snare" (et très légèrement avec la "VFL_15_snare").

En poussant un peu et en trifouillant, je n'ai pas ce problème en réglant le layer sur "top" (le son est très différent par contre, j'imagine que ça ne garde que certaines fréquences), mais il est bien présent avec un layer réglé sur "fix" ou "var". Je ne connais pas encore toutes les subtilités de ces options mais j'imagine que c'est plus un problème d'échantillonnage qu'autre chose. C'est dommage que ça arrive sur le premier kit par défaut quoi :D

Par contre, bien que j'ai suivi la procédure pour les mises à jours de l'OS, un paquet de kits ne trouvent plus aucun de leurs sons attitrés. Pour la petite histoire, ma batterie provient d'un stock B et était en OS 1.10 quand je l'ai reçue. Est ce que je dois télécharger des fichier .dsnd pour que les kits les retrouvent ? Si oui, comment ?

Merci à tous  :animal:

edtc

#2
salut

quel est le numero de serie de ton module ?  il y a eu une serie qui a été livrée avec une carte SD qui bug....   (1050-1559)

pour les sons , tu peux les telecharger là : http://www.youtube.com/watch?v=_1EEbSVvTYo