News:

2box forum: accident-free since the last one.

Main Menu

Elastiques Rimshots

Started by kos-mos, November 18, 2011, 12:13:57 PM

Previous topic - Next topic

kos-mos

Bonjour,

Je suis actuellement orphelin de rimshot au niveau de ma caisse claire car les petits élastiques noirs ont laché, (ce qui est d'autant plus embêtant que cela modifie aussi le rebond de la caisse claire).

Sauriez-vous où je pourrais trouver 3 élastiques noirs de ce type ?

Par avance merci.  ;D

rainbow

Salut,

j'ai également certain petits élastiques noir qui ont lâché.
J'ai juste acheté des joints toriques dans une grande surface de bricolage au rayon plomberie (joints robinet).

exemple en image:


j'ai pris des numéro 8 (les dimensions sur la pochette sont 8,9x14,3x2,7).
Un peu dur à renfiler mais tiennent bien.

kos-mos

Quote from: rainbow on November 18, 2011, 04:40:15 PM
Salut,

j'ai également certain petits élastiques noir qui ont lâché.
J'ai juste acheté des joints toriques dans une grande surface de bricolage au rayon plomberie (joints robinet).

exemple en image:


j'ai pris des numéro 8 (les dimensions sur la pochette sont 8,9x14,3x2,7).
Un peu dur à renfiler mais tiennent bien.

Merci pour cette réponse utile et super rapide !  :rock:
Je savais qu'il fallait être un petit peu bricoleur quand on possède une 2BOX.  ;)

puttenvr

This is a good post to share in the English section as well
Merci beacoup

François

Salut
Voila une bonne idée que les joints de plombier et surement plus solide que les originaux  ;D maintenant cela ne consolide pas le rim shot en lui même qui est en plastique et très fragile, en alu ou du même style serait bon pour la durée de vie... si Bengt est à l'ecoute  ;)

François

Salut a tous les francophones et anglophones,
elle est un peu triste la section française, pas grand monde  :-[.
Je ne crée pas de nouvelle section pour parler matos puisque nous ne somme pas nombreux et que cela touche aussi les élastiques.
Donc ma 2 Box je dois la remballer entièrement pour la renvoyer en réparation encore une fois  :-\,   pfffffffff (la galère l'emballage avec en plus obligation de na pas apposer quoi que ce soit sur les cartons d'origines "sinon pas de prise en garantie" , ce qui implique deja a tout recouvrir d'un film  :-\  );  donc les élastiques évidement cassés, mais aussi peaux mesh, la fixation de la grosse caisse au stand et enfin une des  perches de cymbale dont le filetage est mort, donc la cymbale ne tient plus en place et tombe :(  . Cela fait un peu bcp pour un batterie de ce prix  avant même sont premier anniversaire. Alors que j'ai apporté  divers amélioration dont j'ai deja parlé ici pour renforcer la protection des peaux et des cerclages rim shot tout en changeant considérablement mon jeu de batterie pour ne pas taper rim shot notamment ce qui est malheureux avec un batterie qui a cette possibilité.
Encore un fois MEGA son, matos pas solide du tout et je suis soigneux.
Personne n'a de problème ici? vous jouez avec quoi en baguettes?  style de zic?