News:

2box forum: accident-free since the last one.

Main Menu

Je m'présente...

Started by Perico, October 22, 2011, 10:47:49 PM

Previous topic - Next topic

Perico

Salut la communauté 2Box francophone!!
Il fallait bien que quelqu'un commence alors je m'y colle.
J'ai lu le topic ou certains doutaient qu'il y ai d'autres français sur ce forum, eh bien si il y en a!  ;)
Je vis à Montréal donc je me débrouille plus ou moins avec l'anglais, mais bon ça peut toujours être utile de communiquer en Français.
Personnellement j'ai ma Drumit5 depuis Avril 2010 et en ayant ajouté ma pédale charley, grosse caisse, et un pied pour le snare j'en suis très satisfait! J'ai ajouté récemment les nouveaux sons qui sont sur le site 2box et avec l'OS 1.2 c'est encore mieux! Niveau Hardware à part quelques anneaux en plastique coupés (ceux qui tiennent le rim des toms) rien à signaler. Je les ai remplacé et j'ai passé ma grosse caisse en version MKII sans aucun soucis.
Voilà c'était juste une p'tite présentation pour entamer cette nouvelle section!
Happy drumming for French-speaking people and everybody else!

nonoduweb

Salut Perico et les autres frenchies,

j'avais vu un de tes posts sur le forum de la boîte noire (il me semble) donc je t'avais déjà identifié comme un francophone. ;)

Je suis français de France du sud, batteur (professionnel pour l'instant) dans divers orchestres de variétés, une fanfare de rue qui reprend des morceaux des Beatles, divers groupes de rock...
Je n'ai jamais pris de cours, j'essaye de me former seul, pas toujours évident.
Je joue sur une Signia Maple en acoustique, et bien sûr sur notre kit électronique favori. J'aime bien la bidouille, ayant fait quelques études en informatique (même si elle sont loin maintenant), donc la 2box me comble à tous les niveaux.




François

Salut à tous les francophone,
Moi comme je l'ai deja dit il me semble?, je suis du sud ouest de la France, je viens du monde de l'acoustique (possède une Tama Superstar XTRAS de 1983 avec des cymbales Paistes 2002) mais reléguée dans ses etuits au fond du garage par manque de salle insonorisée qui va bien pour ne déranger personne. Donc me voila depuis juin 2011 dans le monde de l'électronique avec la 2Box MK2.
2Box rapidement repartie en réparation... 1ere fois, a l'ouverture de mon nouveau joujou une des cymbale était découpée sur la tranche (environs 2 à 3 cm) puis une rim shot cassé ainsi que les élastiques , le tout est revenue rapidement (une semaine) la cymbale avec son revêtement changé mais toujours avec une coupure sur la tranche. Retour donc de la cymbale avec un autre rim shot qui avait lâché entre temps et  les peaux des toms trouées par le frottement des attaches du rim shot là ou sont les liaisons par les élastiques sur le pad. Là attente de facilement un mois :-(.
Depuis, grand changement dans mon jeu de batterie, tous les toms (surtout la caisse claire) sont très incliné pour ne pas taper sur les rim shot qui sont faut le dire de pietre qualité (ils mériterait d"être en alu ou autre mais tres solide). A quoi bon avoir la possibilité d'avoir des sons dessus si par leur extrème fragilité ils ne tiennent pas?. En ce qui concerne les trous occasionnés par le frottement des attaches des élastiques sur les pads, j'ai apparemment résolu le problème en scotchant des mousses a ces endroits critiques de frottement et cela a l'air de bien le faire ;)  . En conclusion :
points positifs :
Superbe son, je suis bluffé, tailles des pads, réponses des triggers, évidement la connexion avec l'ordi et de pouvoir faire des mises a jour ainsi que de rajouter des sons "vraiment top", la place qu"elle occupe et la possibilité de jouer même la nuit sans déranger personne. Chez 2Box ils sont a l'écoute des clients, j'ai deja discuté avec Bengt plusieurs fois.
points negatifs :
La qualité des rims shot désastreuse, impossible pour moi de jouer dessus sans les exploser a plus ou moins long terme. Toujours la pénurie de pieces détachées... j'aimerai bien ajouter une autre cymbale. Le revêtement des cymbale pas très top et le touché bizarre les premiers temps.
Si je recommanderais la 2BOX ... OUI mais en expliquant tout cela.
J'ai depuis peu la batte de grosse claire qui pare en sucette  :(, encore un retour à prévoir, heureuesement j'ai trois ans de garantie  ;D

nonoduweb

Je n'ai jamais réussi à casser un rim, j'ai un kit MK1 avec les cerclages aluminium recouverts de plastique noir, et maintenus par 3 petits colliers en plastique.
Je crois que les rims des kits MK2 sont en plastique (polycarbonate), et maintenus par 5 colliers. Peut-être plus fragiles, du coup?

François

cerclage en alu recouvert de plastique? c'est les cerclages des rim shot?

Le model MK2 = pad métallique, tous les cerclages rim shot sont en plastique? ( je ne suis expert en plastique) et effectivement tenu par 5 élastiques sur les pads.
Les élastiques sont aussi très fragile si on solicite un jeu basé rim shot. D'ou mon changement complet de technique de frappe sur la caisse claire pour ménager le matos et la plus de problème mais je n'ai plus le son désiré.
En espérant qu'il fournissent un jour des cerclage tout alu ou autre très solide comme sur une acoustique.

Perico

Moi j'ai une MKI avec cerclages en plastiques. J'ai en effet eu un peu de casse, en fait juste le petit crochet sur le cerclage en plastique (qui maintient les anneaux élastiques noirs) qui a cassé sur un des tom et la caisse claire, mais j'ai réussi à réparer cela en perçant un minuscule trou dans le plastique du cerclage et en y insérant un tout petit clou, ce qui me permet à nouveau de fixer le p'tit élastique noir. Et puis en effet ces petits anneaux élastique sont fragiles mais ça c'est facile de les remplacer. À part ça je n'ai pas vraiment eu de soucis.

nonoduweb

Hé bien par exemple sur cette vidéo,

http://www.youtube.com/watch?v=lMzgJb_85oA

le type montre des rims en plastique, non pas le plastique noir de protection qui recouvre le rim, que tout le monde a, mais le plastique transparent (partie qui est cassée) qui est l'armature du rim.
Il écrit dans le titre de la vidéo que c'est un kit MK1, mais on voit bien que c'est le MK2 (rack et pied de caisse claire). Sur mon kit, cette partie armature est en alu.

François

Et bien tu es chanceux nonoduweb  ;), gardes les bien je te les envie.
Moi c'est du plastique et vraiment pas solide, cela parait evident en même temps taper sur du plastique avec des baguettes en bois cela ne peu pas durer bien longtemps.
Mais bon je tape plus dessus donc plus de probleme, mais plus le son des rim shot non plus  :( c balot.
A revoir d'urgence chez 2Box pour améliorer le Kit.

alainV

Salut!

Moi c'est Alain, de Genève en Suisse. J'ai longtemps délaissé ce forum.... J'avais un peu laissé ma 2box tranquille... mais là c'est reparti!
Je joue dans un groupe de Ska "énergique": Pouffy-Poup (voir présentation, sur le forum)
J'ai une acoustique depuis très longtemps, une Sonor Hilite que j'adore

Mais j'adore aussi cette incroyable Drumit 5 ! Bien qu'ayant encore quelques problèmes de Hihat....
Je la joue surtout chez moi, parfois quelques gigs en public, et je ne désespère pas de lui donner des sons incroyables (chantier, nature, urbain, etc.) car c'est surtout ça que je cherchais avec la 2Box.

(salut Nonoduweb! Ca faisait longtemps. Toujours fidèle au poste, je vois)

nonoduweb

Salut Alain, ça me fait plaisir de te revoir ici. Oui comme tu vois toujours fidèle!

Armagiedon

Bonjour à tous!
Je suis Benoit, de Laval en Québec (banlieue de Montréal). Je me débrouille en anglais, mais je parle le français comme langue maternelle.

Je joue depuis plus de vingt ans de la batterie acoustique en autodidacte, mais beaucoup moins depuis que j'ai des enfants. D'où mon achat de la batterie Drumit Five MKII en février 2012. J'ai choisi ce modèle à cause des sons qui sont du tonnerre. Depuis que j'ai, je ne suis pas déçu. La grosse caisse, la caisse claire et les "toms" sonnent tous "la tonne"!

J'aime un peu moins comment se comportent les cymbales, mais il paraît que c'est un classique sur les batteries électroniques.

Je me suis récemment procuré un MidiPro Adapter pour jouer à Rock Band sur XBox360. Encore là, tout marche numéro 1 si ce n'est des cymbales.

Alors, bon, à la prochaine.
(Ceci était mon tout premier "Post" sur ce forum, sur n'importe quel forum, en fait!)

SHwoKing

Bienvenue à toi.

Et oui, les gosses ça prend du temps ! Surtout quand ils sont petits ! (petite blague bien connue entre français et québécois)

Pour les cymbales, c'est plus le son ou la dynamique que tu n'aimes pas trop ?

Car niveau dynamique en effet c'est classique. C'est là où la batterie électronique diffère le plus de l'acoustique à vrai dire. Mais on s'y fait quand même.

J'ai aussi un midi Pro et même si ce n'est pas aussi bien que d'autres modules plus paramétrable niveau midi, ça marche plutôt bien.

Armagiedon

Merci!

Mes enfants grandissent un peu, alors c'est pourquoi j'ai attendu avant d'acheter une batterie à plus de deux mille dollars canadiens. Ils me l'auraient bien détruite si je l'avais achetée quand ils étaient plus jeunes.  ;)

Je veux aussi te dire que j'ai bien aimé lire tes messages à propos de Midi Pro (en anglais)! Je m'en suis d'ailleurs inspiré pour la mise en marche de mon bidule Midi Pro.

En effet, c'est vrai que les cymbales sonnent aussi bien que les toms, etc. sur 2Box. Ce n'est pas les sons mais plutôt le fait que quand je frappe, ça ne sonne pas toujours comme je frappe. Je crois que c'est normal quand on ne parle pas de vraies cymbales: parfois, ça sonne la cloche alors que je frappe à côté, le hi-hat ne s'ouvre pas toujours mollo même si je lève le pied tout doucement, etc.

Avec le Midi Pro, ce que je n'aime pas des cymbales, c'est qu'il faut absolument les frapper à un des trois endroits prévus. J'ai choisi le côté de la crash et le dessus de la ride et je les ai inclinées de manière à faire le moins d'erreurs possible, mais quand on frappe, parfois on ne frappe au bon endroit. Je parle ici surtout du hi-hat que je rate systématiquement quand je reviens rapido de la crash ou de la ride. Je l'ai en effet prévu pour des frappes sur le dessus, alors quand je viens vite d'ailleurs, je tape presque toujours le côté. De plus, par bouts, le hi-hat vibre un peu plus sur son dessus, alors je rate des coups même si je frappe dans la bonne zone avec le hi-hat pour cette raison.

Mais bon, je n'ai le bidule que depuis une semaine, alors je continue de bidouiller et on verra. C'est vrai cependant que les toms et les caisses marchent du tonnerre!

À +

SHwoKing

En fait pour jouer à Rock Band, je vais changer un peu mon setup pour les cymbales.

Je vais mettre mes deux Crashs et ma Ride en une zone (Kick1). Ce que je ne savais pas avant ce que l'on pouvait assigner sans se prendre la tête le son de la zone de son choix (merci EDTC). Je vais donc assigner mes deux crash en Edge Shot et ma Ride j'alternerai entre Bow et Bell Shot selon la musique. Ca devrait le faire !


Armagiedon

Merci pour la mise à jour. À mon tour de te dire ce que j'ai fait depuis hier. Parce que ça commence à prendre forme!

Hier, j'ai quelque peu rapproché mon hi-hat de ma "zone ergonomique" pour jouer à Rock Band.
Je l'ai aussi baissé d'environ deux, trois centimètres par rapport à sa hauteur normale pour moi. Résultat: moins de notes ratées à cause des frappes sur le côté par erreur. J'ai ainsi obtenu des scores tout à fait acceptables dans des chansons ayant le hi-hat fort sollicité.

Ce soir, toujours concernant le hi-hat, je l'ai placé à Midi Note #54, car en mode Freestyle (là où je fais les essais pour régler le "gain" et le "threshold" des cymbales), j'ai remarqué qu'un coup de pédale hi-hat déclenchait la zone ride, donc ça devrait me permettre de  jouer les cymbales bleues qui font office de hi-hat ouvert (celles qui sont "perdues" dans une mer de cymbales jaunes) de manière beaucoup plus naturelle, grâce à mon pied gauche. C'est à voir, il est trop tard pour faire un essai ce soir. Un des problèmes que j'ai éprouvé auparavant était justement le fait que cette cymbale bleue esseulée, quand je la frappais, sonnait "crash", parce que le coup (trop fort) faisait déclencher le son "edge" de la cymbale (j'ai réglé ma ride sur "bow").

Pour les autres cymbales, maintenant, j'ai plus d'espoir aussi. Ma crash est orientée en petite pente et située en hauteur à gauche. Ainsi, je ne rate jamais le "edge" sur lequel j'ai choisi de jeter mon dévolu pour les cymbales vertes. Midi Note à #53, "gain" à 16; "threshold" à -36: comme ça, je réussis à enregistrer les cymbales vertes quand elles servent de base à un rythme. La ride, plus basse, est plus fortement inclinée à ma droite. Ainsi, je ne rate pas son "bow" souvent. Midi Note: #55; "gain": 10; "Threshold": -36. Ces réglages sont tout chauds. En Freestyle, ça semblait vouloir enregistrer tous les coups de cymbale bleue; en jeu, ma première impression est que ça marchait assez bien pour les coups répétés; moins pour les coups isolés (mais avec le hi-hat à Midi Note #54, je crois que ce problème pourrait être réglé).

Je vais essayer plus avant et on verra . Je suis encouragé: chaque soir, ça avance!

À propos, tu joues sur PS3 ou XBox 360? (La deuxième dans mon cas.)